Silvio - D'une famille d'éleveurs en conventionnel au Brésil à maraîcher bio sur petite surface, NZ

Abundant Backyard, New Zealand



Nous rencontrons Silvio dans son market garden, Abundant Backyard. Silvio débute son parcours au Brésil. Son grand-père est un éleveur bovin en conventionnel. Grande surface, beaucoup de produits chimiques et de méchanisation. A la suite d'une éducation dans les sciences animales, il commence à voyager à travers le monde et atterrit en Nouvelle-Zélande où il travaille dans une chaîne de fast food pendant 4 ans afin d'obtenir la résidence permanente. Il travaille ensuite dans un supermarché puis un bar. A ce moment, se demandant comment s'orienter, il a l'opportunité de suivre un cours d'horticulture.

C'est le début d'une transformation complète pour lui. Il commence à manger mieux, fait plus attention à sa santé et apprend à aimer la terre. Il décide ensuite de voyager à nouveau mais cette fois-ci avec pour objectif de faire du volontariat en ferme (wwoof, en échange de l'hébergement et de la nourriture) afin de gagner en expérience. Son voyage lui apprend comment il est possible de vivre de la terre.

Il travaille au Mexique, au Guatemala, au Nicaragua, apprend la permaculture pendant 6 semaines au Costa Rica, a la chance d'appliquer tout son apprentissage au Panama. De retour en NZ, il suit le cours de niveau 4 en horticulture afin d'obtenir les connaissances pour pratiquer à un niveau commercial.

Quand l'oportunité se présente de découvrir le market gardening, son professeur en horticulture le pousse à participer à un des workshops de la série unique de Jean-Martier Fortier et Curtis Stone, venus en NZ pour enseigner ensemble. Son apprentissage passe à un niveau supérieur en un seul weekend. Il plonge ensuite dans la Permaculture, apprenant auprès d'un couple pendant un an et finalement s'associant avec eux pour lancer en 2016, Abundant Backyard, où ils fournissent la terre et les investissements et lui le travail.

Après une année, ils passent à un bail simple et Silvio vole de ses propres ailes dans le monde du Market Garden avec son quart d'hectare. Il obtient la certification en bio avec Organic Farming NZ qui marche par revue en groupe de pairs (comme Nature & Progrès par exemple). Son entreprise est un succès et bientôt il atteint 60% de profitabilité. La seule énergie fossile utilisée est celle pour la livraison avec son van et l'abondance de son jardin est impressionnante !


Contact:

Website: www.abundantbackyard.co.nz

Facebook: @abundantbackyard

Instagram: abundantbackyard


Lieu:

Abundant Backyard


Vidéos réalisées sur le lieu:


Conseils pour bien démarrer un market garden


Etirer vos plants de tomates


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now