Peter - De la finance au jardinage, le parcours d'un curieux de la nature et de la nourriture

IncrEdible Gardens, Australia



Nous croisons Peter Brandis lors de la préparation du marché fermier hebdomadaire chez Kirsty, à Terrewah. Il se présente avec un grand sourire. Il organise des "movies nights" dans le village où il passe tout un tas de films engagés pour l'écologie, pour sauver la planète.

Il a essayé plein de méthodes pour produire des légumes. Intéressant de rencontrer quelqu'un qui a expérimenté différents systèmes de cultures.

Nous nous retrouvons chez lui pour une visite très intéressante.

Peter a quitté sa vie de citadin pour la verdoyante Kangaroo Valley. Après avoir travaillé dans la finance puis avoir quitté celle-ci pour plus de sens, il travaille dans une ONG, qu'il quitte après vingt ans, dégoûté de la politique omniprésente et incessante même dans une structure comme celle-ci. Réalisant son rêve d'avoir son jardin et produire sa nourriture, de voir concrètement les fruits de son labeur, Peter s'installe sur 5 acres, soit 2,5 hectares environ et y cultive un quart d'hectare.

Recherchant l'efficacité, comme une déformation professionnelle, et curieux de nature, il essaye plusieurs techniques de jardinage, tirées de la permaculture, du double-digging de John Jeavons, du bio-intensif jusqu'au no dig de Charles Downing et s'inspire de fermes comme Singing Frog Farm ou Ridgedale Permaculture Farm.

Il réalise également différents kombucha, différents produits transformés et expérimente différents régimes combinant une recherche de santé pour lui et pour la planète.

Toujours à la recherche d'idées innovantes, il ne conserve de chacune que ce qui fonctionne chez lui et lui paraît le plus efficace. Ouvert sur l'extérieur, il organise régulièrement des visites de son jardin, des formations rassemblant ce qu'il a appris et des soirées film pour provoquer des discussions et faire prendre conscience.




Contact:

Facebook: @incrediblegardensystems


Lieu:

IncrEdible Gardens


Vidéos réalisées sur le lieu:


Jardin de vivaces


Système forestier fourrager pour les poules


Fertilité du sol


Fertilisant naturel et chemins au potager


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now