OUR Ecovillage - British Columbia - Canada - Fr


OUR ecovillage est une communauté située sur l’île de Vancouver. Elle a célébré en cette année 2019 son vingtième anniversaire. Sa mission est d’éduquer, d’inspirer et de transformer en co-créant une communauté pour apprendre et s’épanouir ainsi qu’un site de démonstration de la permaculture.

C’est une communauté intentionnelle et un superbe endroit pour voir des constructions écologiques naturelles. Ce village de 25 acres inclus 9 acres d’agriculture. Il y a des animaux, des poulets, des cochons et quelques moutons ainsi qu’un jardin potager d’environ 1-2 acres conséquent qui nourrit à la fois la communauté et une petite AMAP.

Une caractéristique particulière de cette communauté est qu’ils se sont très fortement concentrés sur le développement des communs avant les endroits d’habitation pour chacun, construisant également les structures invisibles comme une culture commune, une structure légale et un modèle pour le village. Le travail réalisé par OUR ecovillage de façon à rendre légal une grande partie des caractéristiques de leurs constructions est énorme et a demandé de changer la législation, faire la preuve de la sécurité et de la sanité de ces techniques/systèmes tels que le système de traitement des eau, la collecte d’eau de pluie, les toilettes au compost et les techniques de construction naturelle. Cela a été une conversation longue et continue avec des scientifiques, des experts de la construction, des ingénieurs ainsi que l’administration. Aujourd’hui cela signifie qu’en BC, la plupart de ces caractéristiques sont autorisées et donc disponibles à tous ces qui vivent en BC.

Maintenant l’écovillage est en cours de construction des maisons pour ces membres permanents en construction naturelle. Il y a environ 20 à 50 personnes à n’importe quel moment dans le village. Il y a 5 « gardiens du coeur » qui sont des membres permanents de la communauté. Il y a eu à peu près 10 000 connexions humaines, intéractions, visiteurs et volontaires.

Nous avons dormi dans le sanctuaire de soin qui est constitué de cob au sud et de bottes de paill au nord pour l’isolation. Les sols sont en terre. Il y a du tadelakt, un enduit poli à l’huile d’olive, dans la salle de bain. La construction a pris entre 3 à 5 ans.

Nous passons deux jours là, à dormir dans ce sanctuaire de soin gracieux et en paille. L’espace est enveloppé de sérénité et baigne dans la lumière naturelle, délicatement réchauffé via les sols chauffants et les formes rondes partout vous invitent à vous assoir, regarder par la fenêtre et passer votre journée avec une bonne tasse de thé à méditer et laisser votre esprit se calmer.



PLUS D'INFORMATION


Site webhttps://ourecovillage.org/

Facebook: @O.U.R.Eco

3 vues0 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now