Las Chullpas - Pérou - Fr

Mis à jour : juin 25


Las Chullpas est plus qu’un écolodge, c’est un sanctuaire dédié à une approche holistique afin d’obtenir un esprit sain dans un corps sain. Nous avons découvert Las Chullpas grâce à Nancy, qui prend soin de cet endroit, une femme fascinante avec une connaissance apparemment illimitée des plantes médicinales. Retrouvez ICI un article sur cette belle personne.


Las Chullpas est constitué d’un grand jardin, rempli de plantes médicinales et comestibles, qui entoure les chambres, le bâtiment principal qui abrite le restaurant et le pavillon de yoga . Le jardin est bien sûr cultivé en bio et la plupart de ce qui y pousse termine dans la cuisine. L’objectif est d’offrir le plus possible de nourriture venant du jardin mais l’autonomie complète n’est pas encore atteinte.


Les chambres sont absolument magnifiques à voir et valent le coup de rester également. Faites principalement de pierres locales et de cob (bauge), chacune de la dizaine de chambres est une œuvre d’art en soi car les murs sont joliment gravés de décorations et le cob donne à l’ensemble une sentiment de naturel et d’organique très agréable. Chaque pièce est ainsi bien sûr unique.


Le centre de yoga est une grande structure en bois qui offre une vue panoramique sur la forêt des environs et sur les chambres dont on profite tout en pratiquant la méditation et le yoga.


Le restaurant est aussi contruit de pierres et de cob et fournit un large espace pour recevoir des gens pour les repas.La cuisine est à moitié dehors. 


L’eau provient des torrents de la montagne car l’écolodge est niché au pied d’une grande colline au milieu d’une forêt d’eucalyptus. En suivant un chemin vers le haut, on arrive à Las Chullpas, des ruines incas, qui ont donné son nom à l’écolodge.


Peu d’énergie est utilisée à part pour la lumière car la cuisine utilize du gaz principalement et aussi pour la machine à laver. L’électricité vient un peu de quelques panneaux solaires mais l’écolodge est aussi connecté au réseau électrique.


Pour en savoir plus


Article FémininBio sur Nancy et Las Chullpas  Site internet Las Chullpas Vidéo sur Las Chullpas par Thomas


Vidéos réalisées sur le lieu concernant les plantes médicinales à venir bientôt

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now