La Harilais - Bretagne - France - Fr




C'est pour un woofing, travail volontaire en ferme en échange de l'hébergement et la nourriture, que je rencontre Catherine Sanz, la maîtresse des lieux. Un écrin de calme, de verdure et de tendresse non loin de Fougères et du Mont Saint-Michel.

La Harilais, c'est une ferme avec ses moutons et ses poules qui s'ébattent joyeusement à un bout du terrain au milieu des orties, c'est des espaces laissés sauvages pour la biodiversité peuplé de troglodytes mignons et de renards et lapins se courant après devant la petite caméra caché de Catherine, c'est des ânes tout câlins qui s'occupent tout seuls de tondre une partie du grand jardin, ce sont des arbres fruitiers à gogo, des petits fruits et un grand potager avec une petite serre mené en permaculture, certains bouts sont prêtés généreusement par Catherine à des personnes qui souhaitent les cultiver, c'est aussi un camping rural avec tout ce qu'il faut de facilités pratiques, une grande et belle ferme ancienne, alimenté en eau en partie par la pluie. C'est enfin et surtout Catherine et sa bonne humeur, ses délicieuses confitures vendues au marché de producteurs de Fougères, son four à pain et ses journées mensuelles où tout le monde est invité, son soin de tout ce petit monde qui inclut aussi bien des humains, que la terre et les animaux qui la peuple.





PLUS D'INFORMATION


Site internet: https://www.laharilais.fr/ Facebook: Petit Camping à la Ferme, Bretagne près du Mont Saint Michel : La Harilais

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now