Pourquoi cultiver des arbres - Why grow trees

Découvrez avec Lala de Punta Mona, Costa Rica, pourquoi cultiver des arbres et comment l'alimentation devrait évoluer pour le bénéfice des hommes, des arbres et de la terre.

 

Discover with Lala of Punta Mona, Costa Rica, why grow trees and how our way of eating should evolve to the benefits of humans, trees and the soil.

Lala nous explique que notre civilisation moderne est habituée à présent à manger des plantes annuelles. Toutefois, la récolte de ces plantes en général nécessite de détruire la plante ou celle-ci meurt après la consommation ou simplement du fait des saisons qui s’enchaînent. Ce mode de culture détruit le mycellium qui se construit autour des plantes et ainsi appauvrit le sol. L’objectif est donc d’apprendre à la population à vivre de plantes vivaces. Les arbres sont présents en permanence, la cueillette de leurs fruits ne les détruit pas et le soin à apporter est minime. C’est donc un moyen idéal pour produire de la nourriture en grande quantité et de façon durable. D’autres plantes vivaces sont ainsi cultivées sur la propriété, des plantes que l’on replante simplement grâce à des boutures et qui peuvent parfois être qualifiées de super-aliments tant leur capacité nutritive est élevée. Lala nous dit que la faim dans le monde pourrait être soignée simplement si l’on changeait le régime alimentaire pour passer des annuelles aux vivaces.

Plus D'informations - More information

Contact:

http://puntamona.org/

 

Autres articles réalisés sur le lieu - Other articles made on this site:

Chinampas

 

Fiche-Lieu - Venue:

Punta Mona

 

Blog de voyage - Travel Blog:

Semaine 8 : De Manzanillo à Bocas Del Toro (Panama), Cahuita et San José

Écrire commentaire

Commentaires: 0